⛪️ FFIM Achète : J’ajoute ma pierre à l’édifice !

Depuis 2015, l’Eglise FFIM a eu à coeur de devenir propriétaire. En effet, posséder nos propres locaux était pour nous l’occasion de faire avancer la vision et l’oeuvre que le Seigneur nous a mis à coeur. Par la grâce de Dieu, nous avons réussi à acquérir ces locaux situés au 25 Rue Léonard de Vinci, 77240 Cesson.

Mais ce projet d’envergure n’en est qu’à son commencement et nous avons besoin de tout à chacun pour le mener à bien. Dans cet article, nous vous expliquons plus en détail en quoi il consiste.

Un achat, 3 objectifs !

1 – Un espace 2 fois plus grand pour accueillir 2 fois plus de monde ! 

Depuis sa création, l’assemblée FFIM ne cesse de grandir pour recevoir aujourd’hui plus d’une centaine de personnes chaque semaine ! Dans les années à venir, nous croyons que nous serons encore plus nombreux ! C’est pourquoi, grâce à l’ensemble des fonds récoltés, nous avons transformé notre nouveau local en un lieu convivial aménagé d’une grande salle de réception au rez-de-chaussée ainsi que de différents espaces et bureaux annexes à l’étage. Avec cette superficie de 500 m2 en plein Sénart, nous vous promettons un accueil des plus chaleureux ! 

2 – Obtenir ​notre propre espace pour mieux vous servir

Pas toujours facile d’avoir la liberté de pleinement vous servir sans disposer de notre propre espace. En effet, au-delà de vous recevoir, l’association FFIM souhaite réellement vous accompagner dans la découverte de l’amour de Jésus-Christ à votre égard. Pour se faire, plusieurs pôles sont mis en place au sein de notre assemblée dont les cellules de maison où se déroulent des rencontres amicales pour apprendre à vivre sa foi au quotidien ou encore les groupes de partage destinés à échanger autour de différentes thématiques. 

Aujourd’hui, grâce à l’achat de nos nouveaux locaux, nous bénéficions d’une plus grande liberté pour organiser chacune de ces activités et pour vous servir à travers elles !

3 – La mise en place de 1000 et une nouvelles activités ! 

Si nos membres sont tous différents, les activités que nous leur proposons le sont tout autant ! En salle ou en plein air, l’association FFIM propose également des sorties culturelles ou sportives, des voyages découverte, de l’accompagnement à l’insertion sociale, des groupes d’aide et de soutien à l’épanouissement… Grâce à ce nouveau local, nous disposons de suffisamment d’espace pour mettre en place d’autres activités. Cours de musiques et de chants, accompagnement et soutien scolaire, soirées à thème ou encore partenariats avec des associations locales, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Un grand challenge pour un grand projet !

Bien plus qu’une simple acquisition, ce nouveau local permet la concrétisation d’une multitude de projets pour notre association ! Grâce à l’implication des membres actuels de FFIM, de nos partenaires et de généreux donateurs, nous avons pu acheter ce local, effectuer des travaux et ainsi nous installer courant 2019 au sein de notre nouvelle église.

Cet acquisition implique des frais et des dépenses courantes conséquentes. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons car grâce à vous, nous croyons que nous pourrons mener à bien ce projet et mettre en place davantage d’activités.

Alors vous aussi, mettez votre pierre à l’édifice ! Pour faire un don, rendez-vous sur notre page dédiée.

Que Dieu vous bénisse pour votre contribution,

Eglise FFIM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.